XIPH.ORG

ACCUEIL

Ogg Vorbis

Ogg Theora/VP3

Ogm (mpeg4)

Ogg Flac

Ogg Speex

OggWrit

Icecast

outils supplémentaires (encodages et décodages)

MINDAWN.COM
OGG FLAC

Le format Ogg Flac, pris en charge et développé aujourd'hui dans l'ensemble des codecs fourni par Xiph, est un format audio sans perte (lossless). Cela signifie que le son contenu dans le fichier est décompressable, à la manière d'un Zip, et contient en fait le son original, sans détérioration. Ce type de format est parfait pour l'archivage de masse, où il est souvent impossible de mettre les sons dans des formats compressés avec pertes (Ogg, mp3), tout en prenant le moins de place possible.

Un fichier Flac ultra-compressé se lira en temps-réel. Par exemple, un fichier de 600 Mo en stéréo ne pesera plus après compression que 200Mo environ.

Il sera lisible, et éventuellement décompressable dans sa qualité d'origine !


Voici la liste des outils fournis par les créateurs de FLAC pour encoder vos sons et musiques:

Page d'accueil : http://flac.sourceforge.net/

Téléchargement du programme d'encodage FLAC : http://flac.sourceforge.net/download.html

Le codec permettant juste de lire les fichiers Flac fait partie du pack Ogg fourni par Xiph sur le site http://www.illiminable.com/ogg/ : Ce site est le site officiel des mises à jour des codecs Ogg pour Windows. Téléchargez le pack pour le système qui vous convient, et vous pourrez ensuite lire Flac, Vorbis, Theora, Speex, à travers n'importe quel logiciel de lecture !!

Vous trouverez sur ce site d'autres informations, concernant notamment l'encodage de vos médias en Flac et Theora (le site est en anglais).

 

Ce site est dédié aux formats Ogg et à leurs usages dans le domaine du multimédia . Ogg Vorbis, Flac, Theora, Speex et Writ sont des codecs sous licence de type BSD .

La fondation Xiph n'est pas responsable de la création de ce site, de son contenu, ni de sa mise à jour.

Vous êtes libre de reprendre des éléments de ce site pour vos propres publications.